Conférenciers

Pierre-Emmanuel Meyer

CFO MindMaze

Pierre-Emmanuel Meyer est CFO de la start-up MindMaze basée à Lausanne. Il est diplômé de Babson College (Finance et Entrepreneurship), titulaire d’un MBA de l’Université de Science et Technologie de Hong-Kong (HKUST) ainsi que d’une licence CPA expert-comptable (US). A Hong-Kong, Pierre-Emmanuel a assisté de nombreuses start-ups en matière de modélisation financière et business plan. Avant de rejoindre MindMaze lors de sa création en 2011, il a travaillé durant cinq ans chez PricewaterhouseCoopers à Lausanne.

Jean-Luc Moner-Banet

Directeur général de la Loterie Romande
Président de la World Lottery Association

Jean-Luc Moner Banet est actif dans le domaine des loteries depuis 1989 et, après avoir occupé plusieurs postes dans cette industrie, il rejoint la Loterie Romande (Suisse) en 1998. Directeur général adjoint en 2001, il prend la direction générale de la Loterie Romande en janvier 2007. Il est élu à la Présidence de l’Association mondiale des Loteries (WLA – World Lottery Association) en septembre 2012 et est également engagé dans les activités de EL (European Lotteries) depuis plusieurs années. Titulaire d’un master en administration publique de l’Université de Lausanne, il est également engagé dans l’activité associative de son pays.

Philippe Barreau

Directeur général de la division des encres et Solution de Sécurité
Membre du comité exécutif du groupe SICPA

Philippe Barreau a plus de 25 ans d’expérience dans la finance, les ventes, le marketing et de direction générale. De nationalités française et suisse, né en 1964, il possède un MBA de HEC Paris et un master en sciences des matériaux de l’école d’ingénieur INPG de Grenoble. Il a rejoint SICPA en 2001 et est responsable de la division des Encres et Solutions de Sécurité depuis 2012. Philippe est un acteur reconnu de l’industrie du billet de banque, en témoigne sa présence aux conseils d’administration de l’International Currency Association au Royaume-Uni et de l’International Association for Currency Affairs aux Etats-Unis.

Pascal Bruckner

Romancier et essayiste
Prix Médicis, Prix Renaudot
Auteur de La sagesse de l’argent

Pascal Bruckner est l’auteur, entre autres, de La Tentation de l’innocence (prix Médicis de l’essai, 1995), Les voleurs de beauté (prix Renaudot, 1997), Misère de la prospérité (prix du Meilleur livre d’économie, prix Aujourd’hui 2002). En 2016, il explore notre relation à la richesse en publiant La sagesse de l’argent. Son œuvre est traduite dans une trentaine de pays.