Organisateurs

Fédération patronale vaudoise

La Fédération patronale vaudoise (FPV) est la plus importante organisation faîtière du canton. Avec plus de 32’000 membres individuels et environ 120 associations affiliées, elle réunit la plupart des entreprises et des groupements professionnels vaudois. Le Centre Patronal assure le secrétariat de la FPV.

Chambre vaudoise immobilière

Créée en 1938, la Chambre vaudoise immobilière (CVI), l’association de tous les propriétaires, regroupe les propriétaires d’immeubles, de villas, d’appartements ou de terrains situés dans le canton de Vaud. Elle a pour but le développement, la représentation et la défense de la propriété dans ce canton.

Département de l'économie, de l'innovation et du sport

Le Département de l'économie, de l'innovation et du sport (DEIS) a de multiples missions. Il est tout d'abord en contact étroit avec les acteurs économiques du canton. En ce sens, il coordonne notamment la politique publique des investissements liés au développement et à la création des entreprises mais aussi des startup. Proche de l'UNIL et de l'EPFL, il est un moteur, avec ces dernières, de l'innovation. Ensuite, il joue un rôle essentiel dans l'accompagnement du monde agricole et viticole. Il s’efforce de valoriser le savoir-faire des entreprises vaudoises, de promouvoir les produits du terroir. Le DEIS chapeaute les activités en lien avec le sport et favorise l'implantation de fédérations sportives internationales sur son territoire. Il entretient par ailleurs des relations étroites avec le CIO. Enfin, ses prestations sont également dédiées aux personnes actives et en recherche d'emploi, ainsi qu’à la population pour tout ce qui concerne l’état civil. L’accompagnement et l’intégration de la population étrangère font aussi partie de ses missions.

Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie

Créée en 1898, la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) regroupe plus de 3’200 entreprises (135’000 emplois), dont 80 % de PME. Interlocutrice et porte-parole des entreprises acquises aux principes de l’économie de marché, la CVCI est membre d’economiesuisse et de l’Union patronale suisse. Elle appartient également au vaste réseau national et international des Chambres de commerce et d’industrie (CCI).

Prométerre

Prométerre est une association qui regroupe l’ensemble des exploitations agricoles ou viticoles vaudoises ainsi que les organisations professionnelles cantonales. Elle se veut l’interface entre l’agriculture et les autres milieux, dans l’optique de défendre les intérêts de ses membres à court et à long terme.

PARTENAIRES OFFICIELS

Banque Cantonale Vaudoise

La BCV est la banque du canton de Vaud, de ses habitants et de ses entreprises. Humaine et accessible, elle fait partie intégrante de l’économie cantonale. Banque à vocation universelle, elle est active dans plusieurs domaines et offre une large gamme de prestations à une clientèle très diversifiée.

Vaudoise

La Vaudoise est l’une des dix principales compagnies d’assurances privées du marché suisse. Fondée en 1895, elle est le seul assureur indépendant avec un centre décisionnel en Suisse romande. La majorité du capital-actions de Vaudoise Assurances Holding SA est détenu par la Mutuelle Vaudoise, Société Coopérative. Ne dépendant pas d’investisseurs, le groupe peut se développer de manière autonome dans une perspective à long terme, dans l’intérêt de sa clientèle et de ses parties prenantes.

Partenaires communication et logistique

Synthese

SYNTHESE est une agence de communication qui donne de l’intelligence à la marque pour la connecter à son marché. Ses compétences stratégiques et créatives sont reconnues au niveau national par son appartenance au bsw leading swiss agencies.

Parking Riponne

Le Parking Riponne est le plus grand (1’190 places) et le plus avantageux de Lausanne. Très bien éclairés, ses différents niveaux sont agréables et sûrs. 4 bornes de recharge électriques.