Comment donner du sens aux innovations qui émergent des laboratoires ? Le show vidéo, créé par l’EPFL+ECAL Lab, transforme la performance technique en expérience éblouissante pour l’utilisateur.
Le XIXe siècle, avec la Révolution marchande, fit la fortune des bateaux et de l’Angleterre. Le XXe et sa Révolution industrielle ont fait la fortune de l’automobile et de l’avion. Le XXIe sera l’ère de la Révolution infostrielle, le siècle du numérique, de l’interactivité, de l’instantanéité et de l’ubiquité. Le nouveau consommateur pense, dépense et vit autrement. Comment désormais communiquer avec lui ?
Le service public doit reconquérir en permanence sa légitimité. Surtout dans cette nouvelle société de l’information qui chamboule les relations entre public et médias. Les offres médiatiques se multiplient face aux consommations qui s’atomisent, accentuant l’érosion des grandes chaînes généralistes. Cette surabondance donne naissance à deux exigences le sens et l’effi cacité. Seules qualité et performances permettront à l’audiovisuel public de rester en phase avec son époque.